FAQ

Qui est Le Bon Souffle ?


Le Bon Souffle est une initiative de Situation Covid-19, appartenant à Chez l'Esthète, Société spécialisée dans la confection de vêtements sur mesure de haute qualité, basée à Paris. Pour faire face à un besoin national de masques sans précédent, nous avons adapté nos ateliers et leurs outils de production pour décliner une large gamme de masques, conçus pour éviter la transmission du Coronavirus, en respectant les normes gouvernementales de protection. Plus d'informations sur nos protocoles de production et nos ateliers sur www.chez-lesthete.fr
De plus, nous avons décliné ce modèle avec un twist chaleureux dans le choix de ses tissus et imprimés, originellement destinés au sur-mesure, afin de vous permettre de vous approprier ce nouvel accessoire du quotidien. Déclinez ainsi votre personnalité ou votre "mood" du jour dans ce masque, et faites en un accessoire de mode qui vous ressemble.




Quels sont les matériaux utilisés pour la confection de vos masques ? Quelle est leur longévité ?


Tous nos masques sont en triple couche 100% coton egyptien éco-responsable grammage 150g/m2, popeline et mousseline de coton, afin de vous garantir une douceur et une tenue dans le temps optimale. Aussi, ces matériaux de qualité donnent une grande longévité à nos masques, testés en ateliers jusqu'à 30 lavages. De plus, une poche intérieure invisible est cousue afin d'y insérer des filtres PM 2.5 (5 couches dont charbon actif) renouvelables, pour une filtration et protection accrue.




Proposez-vous plusieurs tailles ?


Oui, nos masques urbains de protection sont proposés en quatre tailles différentes, pour s'adapter à chaque visage. A titre informatif, nous recommandons: M: visages fins L : visages plus carrés CF guide de tailles ci-dessous.
De plus, afin qu'ils soient parfaitement ajustés à votre morphologie faciale et qu'ils tiennent bien au visage, les brides de maintien disposent d'une bague d'ajustement réglable, pour une utilisation et un confort optimal.




Quand et comment vais-je recevoir ma commande ?


A partir de la commande de votre masque, il faut compter maximum 5 jours ouvrés pour la recevoir (nous ne maîtrisons malheureusement pas la logistique du "dernier kilomètre")




Vos masques respectent-ils la norme AFNOR SPEC S76-001 ?


Oui, tous nos modèles de masques sont conçus selon la norme AFNOR SPEC S76-001, norme de référence pour les masques de type "grand public". Par ailleurs, ils suivent également les directives de la Société française d’Hygiène Hospitalière (SF2H). Ce sont des masques à destination de la population et ils ne sauraient être assimilés à des masques chirurgicaux ou ffp2. De plus, nos masques accueillent des filtres renouvelables PM 2.5:
Ces dispositifs à 5 couches filtrantes avec charbon actif sont anti-poussière, anti-pollution et particules fines. En aucun cas le port de nos masques ne saurait dispenser d'appliquer les règles de distanciation sociale et les gestes barrière. Il vient en complément des règles de sécurité élémentaires.

Plus d'information sur la norme AFNOR SPEC S76-001




Comment mon achat va-t-il participer à soutenir l'effort national de solidarité ?


La situation que nous connaissons est de par sa nature très complexe. Avec l'une des plus fortes densités de population, la région Île-de-France est l'une des régions les plus touchées par le Covid-19.
Dans ce contexte, nous nous faisons un point d'honneur de soutenir l'effort commun en faisant don de masques à l'AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris via une équation simple : Un masque donné pour deux masques commandés.

Ainsi, au travers de votre commande, vous participez directement au soutien des populations les plus fragiles.




Précautions d'usage après emploi


Nos masques lavables sont réutilisables, cependant, les filtres N95 sont à usage unique :
Aussi, dans un soucis d'hygiène, nous vous prions de les jeter dans un sac plastique fermé à part, afin de limiter les risques de transmissions au personnel d'entretien des communes.




Puis-je renvoyer ma commande ?


Non, pour des raisons évidentes d'hygiène et sécurité de chacun, tout achat de masque est ferme et ne pourra être sujet à un retour : Personne n'aurait envie de porter un masque déjà utilisé :)





0